Namur is a Joke est LE festival d’humour de Namur, offrant une scène aux humoristes émergents et confirmés, ainsi qu’à des artistes musicaux de talent. Avec une ambiance festive et des spectacles exceptionnels, Namur is a Joke est devenu un rendez-vous incontournable dans l’univers culturel francophone.
Le festival, nouveau venu dans le paysage culturel, cherchait à développer son identité, renforcer sa visibilité et se faire accompagner dans la coordination de certains aspects de l’événement, c’est pourquoi elle a fait appel à No Picture Please.
NPP EN ACTION
Namur Is A Joke a choisi l’agence pour la diversité de ses services. Le festival nous a confié la création de son univers graphique et de son contenu photo/vidéo officiel, l’élaboration de sa stratégie de communication et la gestion de ses réseaux sociaux. NIAJ s’est également appuyé sur les compétences de NPP pour coordonner l’intégralité de son chapiteau de concerts ainsi que ses campagnes de marketing d’influence.
CONTENT PRODUCTION
NPP a développé une identité visuelle unique et reconnaissable pour le festival, reflétant son esprit ludique et dynamique. L’agence a mis sa patte créative sur tous les supports de communication virtuels et physiques du festival. L’agence a aussi produit du contenu créatif pour mettre en mots et en images chaque spectacle du festival.
SOCIAL MEDIA MANAGEMENT
NPP a pris en charge la gestion complète des réseaux sociaux de Namur is a joke, assurant une présence en ligne originale, active et engageante afin de faire connaître le festival du grand public et de renforcer son image de marque à long terme.
INFLUENCER MARKETING
En élaborant des stratégies de marketing d’influence efficaces et en collaborant avec des créateurs de contenu judicieusement choisis, No Picture Please a aidé à faire connaître NIAJ sur les réseaux sociaux et bien au-delà.
EVENT COORDINATION
L’agence a mis en place pour NIAJ une conférence de presse et une journée d’interviews réunissant des acteurs de divers horizons afin d’offrir une vitrine médiatique impactante au festival. NPP a également supervisé la gestion du chapiteau de NIAJ accueillant un bar, des concerts, un pop-up et des conférences, garantissant une organisation fluide et une expérience mémorable.
RÉSULTATS OBTENUS
Grâce à ce partenariat étendu avec No Picture Please, Namur is a Joke a réussi à se faire une place dans le paysage culturel wallon. La gestion professionnelle et créative du festival a permis de renforcer sa position en tant qu’événement incontournable à Namur.
En combinant la complémentarité et la diversité des services de No Picture Please, NIAJ a gagné en visibilité et renforcé sa notoriété. En développant un univers visuel attrayant et cohérent et en élaborant des stratégies de communication et de marketing efficaces, le festival a renforcé son positionnement dans l’univers artistique. Cette visibilité accrue s’est traduite par une augmentation du taux de remplissage des spectacles et une fréquentation encore plus forte de l’évènement, attirant un public toujours plus large et enthousiaste.