Nickel, est un service bancaire alternatif développé par BNP PARIBAS ouvert à tous et partout. La marque se positionne comme un acteur disruptif dans le secteur financier en rendant la carte de débit plus accessible et facile d’utilisation.
La marque, peu connue en Belgique francophone malgré des efforts publicitaires conséquents en mass média, souhaitait accroître sa notoriété auprès des jeunes wallons via une nouvelle approche de communication, c’est pourquoi elle a fait appel à No Picture Please.
NPP EN ACTION
Nickel a fait appel à l’agence pour bénéficier de son expertise en stratégie de marketing d’influence afin de mettre en place une campagne dont l’objectif était de promouvoir la marque auprès d’une cible spécifique par le biais d’un créateur de contenu reflétant les valeurs et le positionnement de la marque.
PROFIL
Recherche, sélection et proposition de plusieurs profils d’influenceurs compatibles avec le positionnement et l’identité de Nickel, mais aussi avec ses objectifs et son budget. NPP a pris en compte divers critères tels que l’audience, la pertinence du contenu et l’engagement des créateurs de contenu potentiels.
STRATÉGIE
Élaboration et coordination de la stratégie de marketing d’influence avec le créateur de contenu retenu par Nickel. L’agence a travaillé en étroite collaboration avec celui-ci pour créer du contenu original et percutant, en phase avec les objectifs de la campagne.
ANALYSE
Analyse et feedback des résultats de la campagne menée par cet influenceur. NPP a surveillé de près ses performances, en analysant les données et en fournissant des rapports détaillés à Nickel pour évaluer l’impact de la stratégie de marketing d’influence mise en place.
RECOMMANDATIONS
Formulation de recommandations en marketing d’influence pour étendre la notoriété de Nickel en Wallonie dans le futur. Forte de son expérience et de ses insights, NPP a proposé des actions stratégiques à Nickel pour renforcer sa présence et son influence sur le marché wallon à long terme.
RÉSULTATS OBTENUS
Grâce à cette collaboration réussie avec NPP, Nickel a pu augmenter sa notoriété par le biais d’une communication créative et singulière sur un média où le secteur financier n’est pas forcément attendu. Un pari audacieux, mais réussi.
La campagne promotionnelle menée par Nicolas Lacroix sur Instagram a été un succès. Avec près d’un million d’abonnés, le créateur de contenu a su attirer l’attention de son audience avec un set de stories humoristiques, tout en communiquant efficacement sur les avantages de la solution bancaire de Nickel. Cette approche décalée mais complète a permis à Nickel d’accroître sa notoriété en Wallonie et de démontrer les avantages de sa solution bancaire auprès de sa cible privilégiée : les jeunes Wallons.